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Services aux administrateurs / Copropriétaires

Nos services conseils s’étendent aux étapes de l’administration générale et à la gestion financière et technique

Assistance

Nos conseils vous permettront de vous assurer d’une saine gestion pour parer, entre autres :

  • à la conformité des nombreux registres que doivent tenir les administrateurs
  • au suivi des obligations et de tout mandat octroyé aux administrateurs
  • aux problèmes associés aux déficiences de l’immeuble
  • aux pouvoirs délégués par l’assemblée des copropriétaires
  • aux responsabilités et devoirs des copropriétaires
Accompagnement

Après une ou quelques brèves séances, nous serons en mesure de vous offrir :

  • des outils de diagnostic et une élaboration d’une meilleure planification
  • une aide et un soutien à la préparation et tenue des registres de la copropriété
  • une participation à l’élaboration des avis de convocation (ex: assemblée générale ou extraordinaire)
  • une rédaction des règlements d’immeuble et procès-verbaux
  • une participation aux séances des assemblées des administrateurs ou des copropriétaires
  • un suivi d’implantation de tous nouveaux procédés requis
  • enfin, révision en vue d'un bilan de santé de la copropriété
Conciliation

L’esprit collectif de la copropriété est une composante majeure et elle doit primer sur les intérêts personnels, sinon le tout devient fragile et difficile à gérer. CGC intervient d’une manière neutre et confidentielle en vue de soumettre une proposition de règlement des conflits ou de différends :

  • soit entre administrateurs
  • soit entre copropriétaires
  • soit entre copropriétaires et administrateurs

Avantages :

  • procédure rapide
  • évite les honoraires professionnels élevés associés aux recours devant les tribunaux
  • coûts minimes
  • suggestions en vue d’une solution basée sur le contenu de votre Déclaration de copropriété, ses règlements et autres textes appropriés
  • proposer une solution adaptée à vos besoins et intérêts
  • aider à identifier la (les) cause(s) principale(s) du conflit
  • faciliter la communication entre les parties
  • améliorer à long terme la relation administrateurs - copropriétaires
Processus
  • (1) Un mandat sera envoyé aux parties pour fin de signatures, incluant une entente de non-divulgation
  • (2) La réception au préalable d’un résumé des prétentions de chaque partie avec copies de tous documents supportant les opinions émises
    (ex: déclaration de copropriété, règlements, procès-verbaux…)
  • (3) Fixation d’une date d'audition à la satisfaction des parties, et ce , à l’intérieur d’une délai de 2 à 3 semaines
  • (4) Tenue de la séance dans laquelle sont exposées les prétentions de chaque partie et une élaboration des pistes de solutions potentielles en conformité avec les documents soumis et autres dispositions applicables
  • (5) À défaut de présenter une ou des piste(s) de solution(s) possibles durant la séance, des recommandations écrites seront envoyées aux parties dans un délai inférieur à 10 jours suivant la scéance
  • (6) Suite à une entente mutuelle, il y aura signatures de toute convention utile ou nécessaire afin d’implanter une ou des mesure(s) proposée(s), avec assistance à la rédaction de toute telle procédure en conformité avec les règles de la copropriété
  • (7) Les honoraires et déboursés seront préalablement établis lors du mandat susmentionné
  • (8) La divulgation de toute entente issue de cette séance sera laissée à la seule discrétion mutuelle des parties.
Redressement

Pose d’un diagnostic par suite d’un examen des procédés utilisés pour la conduite des activités administratives, financières ou techniques

Proposition d’un plan détaillé

Suivi de l’implantation.


Notre implication doit être considérée comme un soutien afin de mieux encadrer les pratiques de gestion et permettre de mieux cerner la (les) décision(s) appropriée(s), voire à confier la tâche subséquente à un gestionnaire externe si désiré.

Professionnalisme

D'autres services professionnels sont mis à dispositions de CGC afin de compléter la gamme d’activités de la copropriété :

  • expertise en bâtiments
  • avis légaux et services juridiques
  • programme de formation
  • assurances